Deleo, From Paris

Léo Dentant passe son enfance dans les Alpes qu’il quitte à ses 19 ans pour rejoindre Paris. C’est lors de sa première année au cœur de la capitale de la mode que le jeune designer fut inspiré par celle-ci et crée Deleo from Paris. Né dans les montagnes, il a développé une sensibilité particulière aux matières techniques et innovantes. Dans ses collections, il l’exprime avec une touche élégante et scintillante : les cristaux. Des lueurs de la tour Eiffel, aux scintillements des boutons en cristaux du chemisier de sa grand-mère, il raconte Paris en mettant en parallèle souvenirs et nouvelles expériences. Ce métissage entre sa culture familiale et celle de sa génération redéfinit le streetwear.  Aussi brillant que sobre, Deleo c’est le style français de demain qui raconte la mode d’hier.

NFT Brand

Afin de fédèrer une vraie communauté autour de notre projet, chaque pièce de la collection est physiquement liée avec un NFT, ainsi nous vous permettons un accès exclusifs à nos événements et drop privés.

L’authenticité de nos produits est un élément essentiel de notre vision. C’est pourquoi Deleo s'engage pour l'innovation et se veut novatrice dans le but d’améliorer votre expérience client.

ROADMAP SOON

The Designer

Léo Dentant (Né en 2000 dans les Alpes française.)

“Aujourd’hui, je considère qu’une nouvelle génération créative est en train de prendre le pouvoir. Avec Deleo, j’ai pour ambition d’en être un représentant et de répondre aux attentes de celle-ci, comme l’ont fait avant moi des couturiers comme Hubert De Givenchy, Yves Saint Laurent ou plus récemment Virgil Abloh.“ On rentre dans une nouvelle ère où tech, NFT et fashion se rejoignent. Et, c’est ce que Deleo from Paris doit incarner.”

The Collection

The Rookie Season réinterprète une des influences originelles du streetwear, le vestiaire des sports américains, en y ajoutant des codes de l’élégance française. Certaines pièces comme l’ensemble viscose mettent également en avant l’aspect unisexe de la collection. Léo a la volonté de mélanger des codes assimilés à la féminité comme les strass, à l’univers ultra-masculin du sport aux États-Unis avec la chemise de baseball en viscose noire. C’est en s’inspirant de l’art de vivre parisien que Léo créa une collection mêlant chic français et culture streetwear. The Rookie Season se veut être la collection définissant l’univers Deleo. C’est avec elle que le créateur français se lance à la conquête de Paris.